Qui sommes-nous ?
Constituée d’acteurs aux compétences complémentaires en médecine intégrative, en digitalisation de la santé, en gestion de startup et en communication, Slowcare association, créée en 2019, vise à faciliter et sécuriser l’accès aux prestations de médecines complémentaires.
Derrière l’association, des acteurs innovateurs dans des domaines pertinents, animés par l’envie de faciliter l’accès aux médecines complémentaires pour tous. Voilà pourquoi, le comité à l’initiative de ce rêve a décidé de le concrétiser en rendant possible, par la vulgarisation des thérapies et la mise en place de conseils adroits, le choix de votre propre remède alternatif.
Le futur du projet
Notre premier objectif est de vous donner accès aux meilleures solutions alternatives pour répondre à vos affections et ennuis physiologiques.
Pour ce faire, la slowcare association met en place une plateforme web intelligente qui permettra un accès simple à une médecine complémentaire sûre, de qualité et en phase avec vos besoins grâce à :
- l’utilisation d’une interface du type chatbot permettant, par l’évaluation des symptômes déclarés par l’utilisateur, de formuler des propositions pertinentes de thérapies dont les résultats ont été mesurés et qualifiés.
- la labellisation et la qualification des thérapies et des thérapeutes par un processus élaboré par une instance indépendante.
Comité
ANNE | Présidente
Documenter et qualifier les thérapies alternatives
Familière du domaine médical, Anne Kleiner a commencé son parcours professionnel comme infirmière. Tout en continuant à suivre l’évolution des connaissances en santé, elle a réorienté sa carrière en marketing et communication, secteur dans lequel elle est active depuis près de 30 ans. Observant les difficultés à accéder à des soins en médecine complémentaire documentés et de qualité, elle a créé l’association Slowcare dans l’objectif de mieux les faire connaître.
CATHERINE | Vice-présidente
Croit qu’il vaut mieux prévenir que guérir
ROBIN | Trésorier
Rendre les propositions de soins plus sûres grâce à des solutions innovantes
Spécialiste dans la gestion de start-up, Robin Kleiner a accumulé beaucoup d’expérience dans des activités touchant à la santé. Visionnaire d’un système proposant des solutions médicales alternatives et dans le respect de l’être humain, il prend part au projet de Slowcare dans le but de le rendre vivant et viable naturellement.
Mentors et contributeurs du projet
Jean-Marc Guinchard, juriste
Pierre-François Unger, médecin et ancien conseiller d'État
Robert van Kommer, professeur EPFL
Alain Weyermann, business developper