Brûlures
La brûlure est un des accidents domestiques les plus fréquents. Une casserole trop chaude, une plaque de cuisson restée allumée, un détergent renversé, tout peut être source de danger. Quoi qu’il en soit, une petite brûlure peut être soignée avec des remèdes maison et des médecines douces.
Suggestion Slowcare
Pour une brûlure au niveau de l’avant-bras, se diriger immédiatement vers un robinet, s’il n’est pas à porter de mains, frottez votre brûlures sur votre cuir chevelu en attendant d’atteindre l’eau fraiche.
N° des pompiers : 118 en cas de brûlures graves.
Les thérapies et solutions alternatives contre les brûlures :
Le magnétisme
Pour les brûlures un peu plus conséquentes, le magnétisme peut représenter une complémentarité au traitement de guérison. Cette thérapie énergétique consiste en la transmission d’une énergie nouvelle par le thérapeute pour guérir la partie touchée du corps. En passant ses mains au-dessus de la brûlure, le magnétiseur influera une énergie saine, guérisseuse. Les magnétiseurs se font même parfois appeler coupe-feux pour leur capacité à stopper la sensation de chaud qu’un brûler peut ressentir encore des semaines après une grosse brûlure.