Céphalées par tensions nerveuses, migraines avec ou sans aura, migraines menstruelles, céphalées de la sinusite, algies vasculaires de la face.
- Céphalées : ce que l’on appelle communément céphalées sont les douleurs dans la boîte crânienne. C’est le mal de tête le plus fréquent. Il est généralement ciblé sur une partie de la tête.
- Céphalées de la sinusite : survenant souvent lors d’un rhume, les céphalées de la sinusite se différencient bien des autres car la douleur suit les sinus. Elles surviennent généralement à force d’avoir le nez encombré ou de renifler.
- Migraines : la première caractéristique d’une migraine est qu’elle va crescendo. La douleur apparait d’abord supportable et localisée sur une partie du crâne précise et se propage ensuite dans le crâne entier. Elle finit au bout de plus ou moins de temps par passer d’elle-même et est souvent aggravée par la lumière, le bruit ou l’agitation. Elle peut être accompagnée de nausées.
- Migraines ophtalmologiques : aussi appelées migraines avec aura, les migraines ophtalmologiques sont des maux de têtes intenses qui peuvent durer des heures voir des jours et qui sont précédés de signes visuels et/ou neurologiques. C’est-à-dire que la migraine peut s’accompagner de fourmillements, de vertiges, d’une modification du champ visuel et même de troubles de la parole parfois.
- Migraines menstruelles : ce type de migraines ne touche évidemment que les femmes et survient au cours des règles. Il serait dû à la baisse brutale du taux d’œstrogènes dans le sang.
- Algies vasculaires de la face : ces maux de tête se caractérise par des douleurs fortes qui commencent autour d’un œil et qui se propagent ensuite sur le côté du visage concerné. Elles peuvent durer jusqu’à trois heures et survenir plusieurs fois dans une journée.