Insomnies

Un quart de la population suisse souffre de troubles du sommeil. C’est un trouble très populaire qui se définit sous deux formes ; le manque de sommeil, mais également la mauvaise qualité de sommeil. Les raisons peuvent être très variées.

Différentes causes d’insomnies

Différentes causes d’insomnies
- Événements difficiles ou facteurs stressants, généralement ce type d’insomnie a deux finalités : il disparaît dans les trois mois ou devient chronique.
- Insomnie chronique s’apparente à un circuit négatif, l’individu a peur de ne pas dormir donc il ne dort pas et ainsi de suite.
- Certaines personnes ne ressentent pas la sensation de sommeil, mais dorment tout de même. Il s’agit d’une idée préconstruite.
- Incapacité constante à faire de bonnes nuits et ce depuis la naissance.
- Dépression.
- Mauvaise gestion de l’hygiène du sommeil.
- La prise de stupéfiants excitants.
- Effets secondaires d’autres maladies telles que l’asthme.

Suggestion Slowcare

Parce que lutter contre le problème d’insomnies n’est réellement pas facile, on a préparé pour vous une liste d’habitudes simples à prendre, qui prépareront un bon sommeil.

  • Installer et respecter des heures de sommeil régulières. 
  • Éviter les écrans avant d’aller se coucher.
  • Préparer son corps, se détendre. 
  • Éviter la prise d’excitants la journée. 
  • Dormir dans une pièce calme, sombre et à bonne température – ne dépassant pas les 20°c. 

Contre les insomnies, ils·elles ont essayé :

La polarité

La polarité est une thérapie alternative qui englobe plusieurs connaissances et techniques pour améliorer la qualité de vie. Dans certains cas, consulter un thérapeute en polarité permet donc d’acquérir des astuces pour relaxer le corps et préparer un meilleur sommeil.

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La thérapie respiratoire

La thérapie respiratoire se concentre sur la maîtrise de sa respiration. Le ou la thérapeute apprend à maitriser ses émotions et son corps pour pouvoir s’autoporté dans un état de semi-conscience et vous relaxer. Pratiquée au moment du coucher, cette thérapie peut s’avérer d’une grande aide lorsqu’il s’agit de se laisser porter dans les bras de morphée.

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L’hypnose

L’hypnose est un des moyens utilisé pour s’adresser au subconscient et convaincre le conscient d’enfin adopter un rythme et une qualité de sommeil normale et réparatrice. L’hypnothérapeute vise à  porter une personne coincée dans un processus où elle anticipe le fait qu’elle ne dormira pas, ou du moins pas bien, à changer sa vision.

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La phytothérapie

La phytothérapie contre les rhumatismes et articulations douloureuses ! La puissance anti-inflammatoire et guérisseuse des plantes est utilisée pour soigner des rhumatismes, douleurs articulaires ou autres troubles tels que la mauvaise digestion ou les problèmes de peau.

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L’acupuncture

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture considère le corps comme contenant un flux énergétique vitale. Dès lors que cette énergie n’est pas répartie de manière égale dans l’entièreté du corps, le thérapeute considère votre corps comme affaibli. Son travail actif sur les méridiens vise à rétablir le flux énergétique et traiter les blocages qui peuvent provoquer des insomnies. 

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Le massage des points d’acupuncture

Cette thérapie s’apparente à l’acupuncture, mais n’utilise pas d’aiguilles. L’objectif est, de la même façon, de rétablir la libre circulation de l’énergie vitale du corps afin de maintenir l’organisme en santé et d’éliminer tout éventuel parasite du sommeil.

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04/06/2021

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