Arrêter de fumer
L’habitude du café – clope, souvent synonyme de détente au travail, la pause cigarette, moment d’inclusion sociale, l’attachement au geste calmant et le réflexe horrible de sortir sa cigarette dès que l’on sent une tension montée.
Autant de raisons qui font qu’arrêter la cigarette n’est pas mince à faire et mérite de s’y consacrer pleinement. Vous avez essayé les chewing-gums à la nicotine, les pastilles à sucer, les sprays, les patchs, les médicaments antitabac et rien n’y fait ?
Et si l’on vous disait que certaines médecines alternatives peuvent vous faire oublier le tabac une bonne fois pour toutes ?
Suggestion Slowcare
Pour que vous parveniez à arrêter le tabac, il faut que ce soit votre désir.
Peu importe les méthodes que vous essayerez, le changement doit venir de vous ! L’envie d’arrêter doit être réelle pour que cela fonctionne.
Thérapies alternatives pour arrêter de fumer
L’aromathérapie
Les huiles essentielles ont de très forts pouvoirs sur notre organisme. Ainsi, certaines peuvent calmer les symptômes qui surviennent lors de la phase de sevrage au tabac. L’huile essentielle de lavande et de sauge sont de très bons antidépresseurs et antistress naturels par exemple. De même, l’huile essentielle de menthe aide à lutter contre les troubles du sommeil. Thérapie facile à engager, elle peut se pratiquer en autonomie et servir de complément à un processus déjà engagé.
La sophrologie
Moins invasive, la sophrologie est une thérapie qui mène la ou le fumeur vers un état de semi-conscience autonome. La sophrologie va, au travers d’une respiration calme et travaillée, induire à se détendre et à relâcher toutes ses tensions. Ce travail donne accès à un état de plénitude qui calme l’envie de fumer et qui permet de maintenir l’arrêt de la cigarette. Elle implique totalement le fumeur dans le processus de sevrage et délivre des exercices de respirations à effectuer lorsqu’un événement stressant survient, pour éviter de retomber dans les travers de la cigarette.