Kinésiologie
La kinésiologie contre quoi ?
- Complète des approches telles que le médicale, l'éducatif, le sport et psychologique.
- Traite le muscle impacté par un vécu, un traumatisme, une émotion etc. Aider à une rééducation, le traitement d'une douleur tant physique (contraction musculaire) que psychologique (anxiété).
- Recherche une meilleure posture corporelle. Détendre le corps et donc l'esprit.
- Combats le stress, la peur, la phobie, l’anxiété, l’angoisse, les difficultés d'apprentissage, de sommeil ou d’alimentation.
Description de la thérapie
La kinésiologie est thérapie énergétique qui étudie les postures et les mouvements du corps. Elle analyse les réactions naturelles des muscles du corps face à l'évocation de certains sujets, mots et souvenirs pour trouver la corrélation entre le mal-être physique et l'émotion qui l'a provoquée. Ensuite, le kinésiologue doit traiter la cause des déséquilibres et atteindre les objectifs fixés. Il les traite par manipulation manuelle ou via des exercices physiques.
Déroulement de la séance
La séance et commence par une discussion où les objectifs à atteindre vont être définis entre la personne et le thérapeute. Puis, le thérapeute effectue le test musculaire, c’est-à-dire qu’il analyse les réactions naturelles des muscles face à l’évocation de certains sujets. C’est donc ensuite qu’il peut déterminer les zones à travailler. Il travaillera ces zones de deux manières, en manipulant manuellement la personne allongée sur le dos ou en lui faisant faire des exercices debout ou assis. En fin de séance, le thérapeute évalue le degré de consolidation de l’objectif et donne souvent des exercices que la personne peut réaliser elle-même à la maison. La personne reste tout le long habillé.
Environ 1h.