Thérapie corporelle par le mouvement

La thérapie corporelle par le mouvement contre quoi ?

  • Améliore la posture et la respiration.
  • Régule la tension.
  • Renforce la perception de soi.
  • Renforce les pouvoirs d’autorégulation de l’organisme.
  • Régule le système digestif.
  • Relaxe.
Acupuncture

Description de la thérapie

La thérapie corporelle par le mouvement est une approche globale, qui part du principe que le corps garde en mémoire les expériences vécues et que ses dysfonctionnements peuvent être traités par le mouvement. Le ou la thérapeute analyse donc, grâce à la mémoire du corps, les postures et mouvements à corriger et utilise en fonction de la personne à traiter, quatre techniques de travail différentes, mais tout de même similaires.
Il y a la technique fonctionnelle centrée sur des exercices qui propose des suites de mouvements à répéter. La technique stimulante qui utilise des accessoires pour booster la créativité et encourager le mouvement. La technique centrée sur les conflits, qui peut s’avérer nécessaire lorsque des sentiments désagréables surgissent au cours d’une séance. Finalement, la technique orientée vers les solutions apparait utile pour soutenir le patient lorsqu’il s’est concentré sur ses conflits émotionnels.

Déroulement de la séance

Après vous avoir analysé, le thérapeute propose la technique la plus adaptée à votre caractère physique et émotionnel et travail avec vous jusqu’à l’amélioration des problèmes pour lesquels vous avez décidé de le rencontrer. Les séances peuvent se faire en groupes ou individuellement et font toujours en sorte de s’adapter au moment et à au caractère des personnes.

Durée de la séanceEnviron 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button