Ayurvéda

L’ayurvéda contre quoi ?

  • Calme le système nerveux, apaiser le corps et l'esprit.
  • Améliore la circulation sanguine et lymphatique.
  • Facilite l'élimination des toxines du corps. Revitaliser le corps et l'esprit.
  • Libère la circulation des énergies.
Acupuncture

Description de la thérapie

Cette science de la vie à visée holistique considère que l’univers et nous-même, sommes composés de cinq éléments : L’ether, l’eau, le feu, la terre et l’air. L’ayurvéda propose essentiellement des massages (il existe 10 types de massages en ayurvéda) et conseils en nutrition dans le but d’équilibrer ces cinq éléments tant au niveau émotionnel, spirituel qu’au niveau physique. De plus, cette médecine regroupe les cinq éléments sous 3 principes fonctionnels appelées doshas en Inde : la Kapha, Vatta ou Pitta. Ce sont donc trois éléments qui compose notre organisme physique et émotionnel et qui peuvent parfois être déséquilibrés, ce qui provoque un mal-être ou une maladie. La médecine ayurvédique va donc vouloir guérir le malade et non la maladie. En fonction de la personne et des déséquilibres qu’elle présente, le ou la thérapeute va lui proposer différents types de massages, traitements à bases de plantes, conseils en nutrition, exercices physique et émotionnels de la vie de tous les jours, yoga, aromathérapie ou d’autres encore, afin de rééquilibrer les dysfonctionnements de la personne.

Déroulement de la séance

Les séances se font en générale en plusieurs fois et par périodes de 30 minutes. Elles se font à l’hôpital et les sangsues sont détruite après utilisation.

Durée de la séanceEnviron 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button