Acupression

L’acupression contre quoi ?

  • Soulage les douleurs telles que crampes menstruelles.
  • Calme les tensions nerveuses.
  • Agis sur le stress.
  • Rééquilibre l’organisme.
  • Aide à la perte de poids.
  • Renforce le tonus musculaire, le fonctionnement des organes internes et le système immunitaire.
Acupuncture

Description de la thérapie

L’acupression est une thérapie dite « par les méridiens », qui vise à stimuler des zones précises de l’épiderme appelées points d’acupunctures. Ces 361 points répartis dans le corps sont des zones en relation directe avec les organes et font le lien pour la bonne circulation de l’énergie. Dérivée de l’acupuncture, l’acupression consiste à stimuler ces zones avec les mains, les coudes, les pieds et même avec des balles.

Déroulement de la séance

La séance commence par un entretien avec l’acupuncteur au cours duquel la personne va répondre à une série de questions dans le but d’indiquer clairement les raisons de sa venue et de dresser un bilan énergétique. Ensuite, la personne va s’allonger habillée sur une table et le thérapeute va stimuler les points de pressions avec ses mains, ses coudes, ses pieds ou avec des balles.

Durée de la séanceEnviron 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez
Emma B.
11/11/2021

Ma fille a souvent des maux de ventre. Est-ce parce qu’elle ne mâche pas lorsqu’elle mange ? Je ne sais pas. Je lui propose souvent un petit massage d’estomac après le repas lorsqu’elle se plains. J’accompagne mes mouvements de gauche à droite (dans le sens de l’estomac) d’un peu d’huile essentiel de camomille spécialement conçu pour les bébés.

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button