Fangothérapie

La fangothérapie contre quoi ?

  • Soulage les douleurs rhumatismales et articulaires.
  • Améliore la circulation sanguine par vasodilatation (augmentation de la taille des vaisseaux).
  • Provoque une sensation d'équilibre et d'harmonie.
  • Soulage les problèmes musculaires.
  • Élimine les toxines.
  • Détends, atténue le stress.
Acupuncture

Description de la thérapie

La fangothérapie est une pratique concentrée sur la boue, la chaleur qu’elle apporte et ses effets curatifs. Elle consiste à envelopper une personne partiellement ou entièrement d’une couche de boue spécifique et à haute température, puis de laisser sécher un moment. Ensuite, la boue est retirée et le changement de température pousse l’organisme à transpirer fortement et donc à éliminer les toxines. Lors de l’enveloppement, le corps s’imprègne également des bienfaits de la boue qui peut, selon son origine géographique, être en oligo-éléments minéraux ou avoir des capacités plus ou moins anti-inflammatoires.

Déroulement de la séance

La séance peut avoir lieu dans un cabinet de kinésiologie, au sein d’un institut thermal ou est parfois disponible dans des hôtels luxueux. Elle commence par l’enveloppement à la boue sur une partie ou la totalité du corps (hormis les parties intimes et le visage), puis vous êtes recouverts de serviettes ou couvertures pour conserver la chaleur. L’enveloppement peut durer jusqu’à une heure puis la boue est retirée.

Durée de la séanceEnviron 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez
Marie P.
11/10/2021

J’ai dû changer d’urgence mon enfant âgé de 6 mois dans les toilettes d'un musée. Je l’ai installé à côté de l’évier et alors que je le sécurisais avec ma jambe, il s’est appuyé dessus et a basculé par dessus. Il a chuté de 1 mètre de hauteur. Par chance, j'ai pu ralentir et amortir sa chute avec mon pied. Le soir, il m’a fait une poussée de fièvre. Je l’ai installé sur le canapé avec une couverture et lui a préparé une tisane. J’ai soigné mon fils avec des pommes de terre rappées dans les chaussettes. Elles absorbe l’excès de chaleur. Le lendemain, il n'y avait plus rien.

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button