Fatigue

La société d’aujourd’hui nous pousse à faire toujours plus, plus vite. Nous sommes poussés à un rythme qui entraine souvent une grosse fatigue. Une bonne nuit de sommeil ne suffit pas toujours face à un état de fatigue intense ou chronique. On a donc réuni les thérapies alternatives qui combattront avec vous, la fatigue et vous permettront de retrouver la patate.

Suggestion Slowcare

  • Continuer à faire des activités sportives pour dépenser son énergie physique. 
  • Ne pas couper un cycle de sommeil. 
  • Ne pas boire de caféine ou d’excitant avant d’aller dormir.
  • En ce qui concerne les siestes, elles ne doivent pas dépasser les 20 minutes pour être bénéfiques.

Notre liste de thérapies alternatives pour traiter la fatigue :

Moxibustion

Dérivée de la médecine chinoise, la moxibustion s’appuie sur les effets thérapeutiques de la chaleur. Cette thérapie consiste à passer un bâton de moxa au-dessus du corps de la personne venue consulter. Cette pratique relaxante fluidifie l’énergie vitale et revitalise les personnes fatiguées.  

Button

Eléctroacupuncture

L’électroacupuncture est une thérapie qui s’appuie sur la puissance des méridiens. Elle vise à stimuler les points d’acupuncture répartis dans le corps pour faire circuler librement l’énergie vitale. L’action renforcée des ondes électriques utilisées en électroacupuncture participe à améliorer la condition de vie générale des personnes et à réduire leurs symptômes. L’éléctroacupuncture peut contribuer à réduire les troubles du sommeil et à redonner de l’énergie au corps physique et moral.

Button

Réflexologie plantaire et réflexologie

La réflexologie simple et plantaire sont des thérapies qui se concentrent la stimulation des points réflexes corporels. Elles visent à stimuler un organe ou une partie du corps en passant par des points réflexes. Ces pratiques de manipulation corporelles examinent le corps entier et décèlent les parties affaiblies, déséquilibrées ou engorgées. Ainsi, elles peuvent participer à relancer le corps en cas de fatigue et à éliminer les gènes qui bloquaient la récupération.

Button

La phytothérapie

La phytothérapie contre les rhumatismes et articulations douloureuses ! La puissance anti-inflammatoire et guérisseuse des plantes est utilisée pour soigner des rhumatismes, douleurs articulaires ou autres troubles tels que la mauvaise digestion ou les problèmes de peau.

Button

Thérapie médicamenteuse chinoise

La thérapie médicamenteuse chinoise regroupe plusieurs remèdes et conseils en nutrition. En cas de fatigue intense ou chronique, le thérapeute en médecine chinoise saura vous diriger vers les remèdes les plus efficaces et vitaminés.

Button

Polarité

Cette thérapie énergétique a l’avantage d’être très complète. Elle englobe la pratique de manipulation corporelle afin d’équilibrer l’énergie du corps, des entretiens de discussion avec le thérapeute, des conseils nutrition et des exercices physiques. Autant de prestations qui permettent une recentration totale et une récupération physique et mentale.

Button

Chromothérapie

La chromothérapie s’appuie sur les bienfaits des couleurs. En cas de fatigue intense, les bains de lumière diffusent des ondes de couleurs que l’organisme peut ingérer. Les couleurs ont le pouvoir de dynamiser l’organisme et peuvent avoir des effets très bénéfiques sur la fatigue.

Button

Aromathérapie

L’aromathérapie consiste en l’utilisation d’huiles essentielles. Cette médecine douce à la particularité d’être très simple et de fournir des solutions convenant au physique et au psychologique du patient. L’huile essentielle de marjolaine par exemple, traite la fatigue nerveuse. La menthe poivrée quant à elle, agit contre la fatigue chronique. On notera également l’huile essentielle de citron, aux propriétés particulièrement revigorantes. 

Button

Training autogène

Le training autogène consiste à travailler sur l’autorégulation de sa respiration. C’est une thérapie psychocorporelle vise à lâcher prise. Elle convient parfaitement aux personnes en situation de surmenage physique ou intellectuel.

Button

L’ostéopathie

Cette pratique de manipulation corporelle a la particularité de traiter le corps dans son entièreté et de chercher la source du problème. Une forte fatigue peut être due à un trouble digestif, hormonal ou une douleur articulaire par exemple. Troubles que l’ostéopathe pourra régler en travaillant à rétablir de la mobilité au niveau d’organes tels que le foie, l’estomac ou l’utérus pour les femmes.

Button

Thérapie craniosacrale

Dérivée de l’ostéopathie, cette thérapie travaille autour de la base du crâne jusqu’au sacrum. Elle a l’avantage de déceler les tensions et lésions que le corps a accumulées et gardées en mémoire. Elle rétablit le flux énergétique corporel et peut rétablir un bon système digestif, traiter les troubles du sommeil et améliorer la qualité de vie générale du patient.

Button

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant