Fatigue
Suggestion Slowcare
- Continuer à faire des activités sportives pour dépenser son énergie physique.
- Ne pas couper un cycle de sommeil.
- Ne pas boire de caféine ou d’excitant avant d’aller dormir.
- En ce qui concerne les siestes, elles ne doivent pas dépasser les 20 minutes pour être bénéfiques.
Notre liste de thérapies alternatives pour traiter la fatigue :
Eléctroacupuncture
L’électroacupuncture est une thérapie qui s’appuie sur la puissance des méridiens. Elle vise à stimuler les points d’acupuncture répartis dans le corps pour faire circuler librement l’énergie vitale. L’action renforcée des ondes électriques utilisées en électroacupuncture participe à améliorer la condition de vie générale des personnes et à réduire leurs symptômes. L’éléctroacupuncture peut contribuer à réduire les troubles du sommeil et à redonner de l’énergie au corps physique et moral.
Polarité
Cette thérapie énergétique a l’avantage d’être très complète. Elle englobe la pratique de manipulation corporelle afin d’équilibrer l’énergie du corps, des entretiens de discussion avec le thérapeute, des conseils nutrition et des exercices physiques. Autant de prestations qui permettent une recentration totale et une récupération physique et mentale.
Thérapie craniosacrale
Dérivée de l’ostéopathie, cette thérapie travaille autour de la base du crâne jusqu’au sacrum. Elle a l’avantage de déceler les tensions et lésions que le corps a accumulées et gardées en mémoire. Elle rétablit le flux énergétique corporel et peut rétablir un bon système digestif, traiter les troubles du sommeil et améliorer la qualité de vie générale du patient.