Rolfing – Intégration structurelle

Le rolfing contre quoi ?

  • Apaise les douleurs, libère des tensions.
  • Aligne le corps.
  • Détends.
  • Permets de retrouver de la stabilité, de la force et de la souplesse.
  • Améliore la posture et la condition psychique qui en est la base.
Acupuncture

Description de la thérapie

Le rolfing est une manipulation thérapeutique corporelle qui consiste à travailler sur les fascias, tissus sous la peau en lien avec tous les organes.
La thérapie fonctionne de deux manières, manipulation pratique et éducation au mouvement. La manipulation est pratiquée avec les doigts, les mains et les coudes et travail la totalité du corps. Le fait de combiner cette pratique à des exercices pour améliorer ses mouvements modifie la structure du corps et améliore énergiquement le mouvement et la fonction.

Déroulement de la séance

Le ou la thérapeute commence par analyser votre position debout et en marche afin de déceler vos dysfonctionnements structurels. Ensuite, allongez sur une table, le thérapeute vos manipules en stimulant vos fascias. Après cela, le thérapeute peut aussi vous donner des mouvements à réaliser et peut vous faire prendre conscience de la bonne position de votre corps, une fois les tensions musculaires et articulaires relâchées.

Durée de la séanceEnviron 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button