Massage ayurvédique

Le massage ayurvédique contre quoi ?

  • Draine les toxines.
  • Relaxe.
  • Élimine les tensions musculaires.
  • Facilite le passage des énergies.
Acupuncture

Description de la thérapie

Le massage ayurvédique est une manipulation thérapeutique corporelle (body-based therapy). C’est la pratique de différents massages de la médecine traditionnelle indienne antique, ayant comme objectif la guérison de l'être dans son entièreté. L’ayurvéda décèle quatre types de personne et propose un massage pour chacune de ces profils. Un massage lent et enveloppant dans une atmosphère chaude est privilégié pour les personnes de type Vata. Les huiles utilisées sont plutôt lourdes et nourrissantes. Pour les personnes de type Pitta, le praticien réalise un massage stimulant, plus rapide et plus profond, en utilisant une huile fraiche. Les profils Kapha bénéficient d’un massage à sec ou avec très peu d'huile. Pour rétablir la circulation de l'énergie (profils Prana), le masseur emploie des techniques de pétrissage, de pression et d'effleurage en se concentrant sur les méridiens, c’est-à-dire les points permettant la circulation de l’énergie vitale dans le corps.

Déroulement de la séance

La séance commence par une légère discussion avec le ou la thérapeute pour que la personne soit mise à l’aise. Ensuite, celle-ci est allongée sur une table et déshabillée. Le thérapeute la recouvre d’un drap de bain et l’enlève au fur à mesure qu’il la masse. Le massage se termine en général au bout d’une heure à une heure et demi de massage.

Durée de la séanceEnviron 1h30 – 2h.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button