Massage du côlon

Le massage du côlon contre quoi ?

  • Diminue la constipation chronique, les flatulences, les troubles de la digestion.
  • Stimule la circulation des vaisseaux lymphatiques et du système nerveux autonome.
Acupuncture

Description de la thérapie

Le massage du côlon est une manipulation thérapeutique, un massage abdominal doux qui stimule la cavité intestinale pour traiter les points réflexes de l'intestin et agir sur le gros intestin.

Déroulement de la séance

Il est recommandé de ne pas profiter d’une séance dans les deux heures après manger et de vider sa vessie avant. Pratiqué en général par un ostéopathe ou physiothérapeute, le massage se fait à la pression des mains sur tout le ventre et travaille sur le système digestif pour améliorer son fonctionnement et éliminer les potentiels désagréments ou douleurs.

Durée de la séanceJusqu’à 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez
Sophie D.
11/11/2021

J’ai eu un accouchement par voie basse sans médicalisation. Apparemment, les enfants qui sortent vite prennent parfois du temps à réaliser qu’ils sont sur notre planète. C’était le cas de notre fils. Après la troisième semaine de vie, il était toujours dans la lune, s’endormait à chaque tété et avait le regard vide. Je l’ai emmené chez l’ostéopathe. Le lendemain de la première séance, il s’est réveillé et ne s’est plus jamais rendormi :-) L’ostéopathe a détendu quelques muscles de la nuque et a travaillé au niveau du crâne. Super travail !

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button