Anxiété - Angoisse

L’anxiété est une réaction normale de l’être humain qui consiste à lutter ou fuir une situation oppressante et angoissante.

Les symptômes de l’anxiété se remarquent sur trois niveaux.
Au niveau psychologique, le moral est impacté. Au niveau comportemental, l’attitude change. Au niveau physique, le corps montre des signes distinctifs de mal-être comme l’apparition d’une fatigue extrême ou de TOC (trouble obsessionnel compulsif).

Ce sont autant de symptômes qui, à forte dose, peuvent créer de véritables crises d’angoisse et altérer considérablement le quotidien. Les maux de ventre, nausées, sensation de peur qui en résultent ne sont pas souhaitables et parfois difficiles à combattre.

Suggestion Slowcare

Ne pas se laisser dominer par ses angoisses est quelque chose qui s’apprend !
C’est pour cela qu’il faut continuer à essayer et ne pas s’enfermer dans des situations de facilités. Il faut sortir du cercle vicieux que l’on s’est créé.

Les thérapies alternatives contre les anxiétés et angoisses :

slowcare picto therapie reiki

Reiki - Biomagnétisme

Cette thérapie de relaxation pure joue sur les énergies que le thérapeute transmet. Elle permet de déverser toutes les tensions accumulées et de se charger en ondes positives.
Une deuxième solution qui a prouvé ses compétences dans le domaine de l’anxiété est le biomagnétisme. Thérapie d’inspiration énergétique, elle consiste en la réharmonisation du ph dans l’organisme grâce à l’apposition d’aimants sur le corps.

Button

slowcare picto Magnetisme

Shiatsu – Acupuncture

Les shiatsu et l’acupuncture sont des méthodes originaires de la médecine traditionnelle chinoise et qui prennent en compte la totalité de l’Être. En travaillant sur les méridiens, elles vont participer à réguler la circulation de l’énergie vitale du corps et rétablir ainsi une notion de bien-être loin des angoisses qui ont pu le perturber.

Button

slowcare picto Magnetisme

Chromothérapie – EMDR

Ces deux thérapies centrées sur la lumière considèrent que les rayons lumineux peuvent influer sur l’humeur. La chromothérapie utilise par exemple les couleurs propulsées dans les yeux pour libérer une personne de ses angoisses. Quant à l’EMDR, la thérapie consiste à travailler sur un souvenir angoissant et à stimuler les pupilles jusqu’à ce que le souvenir ne soit plus traumatique et que les angoisses disparaissent.

Button

slowcare picto rolfing

Médecine traditionnelle chinoise - Thérapie médicamenteuse chinoise

La médecine traditionnelle chinoise et sa thérapie médicamenteuse comptent une forte efficacité de traitement, car elles proposent une diversité de solution assouvissant toutes les parties affaiblies de l’Homme. Elles réservent des solutions pour soigner la dimension psychologique, morale et physique de l’être. L’acupuncture et la prise de plantes sont des éléments de cette médecine et contribuent à soulager les angoisses.

Button

slowcare picto therapie reiki

Homéopathie - Phytothérapie – Aromathérapie

Ces thérapies d’inspirations biologiques sont très similaires dans le sens où elles représentent toute une alternative très efficace à la prise de médicaments contre l’anxiété, les anxiolytiques. Remèdes à base de plantes et de végétaux naturels, ils ont des propriétés relaxantes.

Button

slowcare picto therapie aromatherapie

L’aromathérapie

Ces thérapies psychocorporelles ont la particularité d’être très efficaces en cas d’anxiété. Comme son nom l’indique, la thérapie équine consiste à passer du temps avec un cheval, animal apaisant qui peut avoir un effet antidépresseur sur une personne et ainsi lui permettre de relâcher son angoisse.
L’art-thérapie quant à elle, regroupe un certain nombre d’activités comme la thérapie par la peinture ou la musicothérapie qui agissent énormément sur l’humeur. Elles permettent d’aérer la tête d’une personne et de la forcer à s’impliquer et se concentrer dans une autre activité qui nécessite son attention. Il s’agit d’un divertissement, une échappatoire qui va permettre de prendre du recul par rapport à ses angoisses.

Button

slowcare picto therapie aromatherapie

Thérapie respiratoire - Training autogène

Ces deux thérapies centrées sur la respiration ont l’avantage d’apprendre à calmer ses angoisses de manière très autonome. Mélangeant étirement et méditation, elles ont le combo parfait pour simplement prendre du temps pour sois et décompresser.

Button

slowcare picto rolfing

Ostéopathie - Réflexologie plantaire – Kinésiologie - Thérapie craniosacrale

Ces méthodes de manipulation thérapeutique agissent directement sur le corps et ont l’avantage de toucher les tensions morales par le travail des nœuds physiques et musculaires.
L’ostéopathie par exemple, pourra détendre une boule de stress créée au niveau de l’estomac et relâcher les épaules crispées par le temps et l’angoisse.
La réflexologie plantaire est une thérapie qui considère que la totalité de l’organisme est accessible sous le pied. Ainsi, elle permet de déceler les zones du corps les plus impactées par l’angoisse et de les traiter.
La kinésiologie a la particularité d’interroger les muscles eux-mêmes sur leur vécu, très efficace pour relâcher les tensions, elle n’est pas négligeable.
La thérapie craniosacrale détend la totalité du crâne et relâche les tensions.

Button

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant