Thérapie selon Kneipp

La thérapie de l’ordre contre quoi ?

  • Renforce la force naturelle innée de l'Homme.
  • Active les forces d'autoguérison et renforce le métabolisme.
  • Améliore la circulation sanguine.
  • Stimule le système nerveux.
Acupuncture

Description de la thérapie

La thérapie de l’ordre, aussi appelée thérapie selon Kneipp, se concentre sur l’utilisation externe de l’eau. Cette hydrothérapie préconise des douches sur le corps entier ou bien sur des parties du corps en alternant chaud et froid. Elle part du principe qu’une eau froide portée sur un corps chaud a la capacité d’enclencher au sein du corps, un mécanisme qui dynamise les forces curatives innées de l’homme. L’eau froide stimule l’irrigation sanguine, renforce les défenses naturelles, stimule le système nerveux et revitalise l’organisme.
La thérapie selon Kneipp prodigue également un nombre de conseils pour se maintenir en santé tels que le fait d’effectuer une marche matinale quotidienne en nature pieds nus et de pratiquer certains exercices de respiration.

Déroulement de la séance

L’avantage de cette thérapie est qu’elle ne nécessite pas spécialement de la présence d’un thérapeute ou de matériel. Certaines cliniques neuropathiques et centres thermaux, vont cependant proposer des prestations Kneipp avec la mise à disposition de basins d’eau froide ou de tuyaux à légère pression d’eau froide.

Durée de la séanceLe temps passé sous l’eau froide ne doit pas dépasser les quelques secondes. D’après Kneipp, plus le temps est court, mieux l’eau agit.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button