Thérapie respiratoire

La thérapie respiratoire contre quoi ?

  • Agis contre l’asthme, l’apnée du sommeil et la broncho-pneumopathie chronique obstructive.
  • Calme l’angoisse.
  • Soulage l’épuisement physique et morale.
  • Traite les troubles alimentaires.
  • Agi sur le stress et les insomnies.
Acupuncture

Description de la thérapie

La thérapie respiratoire correspond à une intervention psychocorporelle (mind-body therapy). Il s’agit d’un travail de respiration par des étirements ou des exercices vocaux dont le but est d’optimiser la fonction respiratoire et améliorer l’oxygénation du corps. Cette thérapie permet à la personne de reconnaitre ses tensions et de s’en libérer. Elle favorise la bonne connaissance de soi. Elle sert dans de nombreux cas stressant tels que les accouchements, le déplacement de malade s par voie aérienne etc.

Déroulement de la séance

Une séance se fait tant de façon individuelle qu’en groupe. Le thérapeute détermine tout d’abord les problèmes respiratoires que la personne rencontre et établi des exercices à faire pendant la séance mais aussi à intégrer dans le quotidien. Lors des séances, la personne peut être assises, debout, couchée ou en mouvement et va effectuer des mouvements, des étirements et observer son propre comportement.
Durée de la séanceEnviron 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button