Phytothérapie

La phytothérapie contre quoi

  • Sert d’anti-inflammatoire, d’antiseptiques et/ou d’antibactériens.
  • Combats les troubles digestifs.
  • Possède des vertus diurétiques.
  • Accompagne certains traitements et améliore le bien-être du patient.
  • Agit sur l’anxiété, le stress, l’insomnie, les jambes lourdes, la fatigue, les douleurs rhumatismales et articulaires, les maux de tête ou les migraines.
  • Soigne les problèmes de peau et certains troubles hormonaux.
Acupuncture

Description de la thérapie

La phytothérapie est une thérapie d’inspiration biologique qui utilise et administre des extraits de plantes. Elle se sert de leurs principes actifs naturels anti-inflammatoires ou antiseptiques, etc. Les traitements se présentent sous la forme d'extraits de plantes sèches ou fraiches (infusions, macérations, décoctions) ou en dilution, avec ou sans alcool, sous la forme d’essences végétales ou d’huiles essentielles.

Déroulement de la séance

Le phytothérapie peut être pratiquée par un médecin au bénéfice d’une spécialisation dans le domaine. Dans ce cas, vous serez reçu·e dans une consultation traditionnelle, vos symptômes seront analysés et un diagnostic sera posé, puis des remèdes à base de plantes vous seront proposés. Des experts en phytothérapie non médecin reçoivent aussi en consultation, également compétents dans la recommandation de remèdes adaptés à vos maux.

Durée de la séanceEnviron 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button