Diabète de type 2

Maladie généralement associée au surpoids, le diabète de type 2 implique un taux de glycémie trop élevé dans le sang. À terme, il peut mener à des problèmes cardiovasculaires.
C’est sans aucun doute une maladie à faire surveiller par le corps médical, mais qui peut tout de même être supportée par quelques méthodes alternatives.

Suggestion Slowcare

Mener une vie saine, s’alimenter correctement, sans sucres ajoutés et pratiquer une activité physique régulièrement sont les éléments clés contre la hausse de sucre dans le sang.

Pour ce qui est de la nutrition, des études ont montré que les consommateurs de viande et d’aliments transformés étaient plus propices à voir leur taux de sucre augmenter significativement. Consommer des produits bruts sans sucres ajoutés est donc recommandé.

On peut ajouter à cela des thérapies alternatives qui n’élimineront pas le diabète, mais pourront tout de même contribuer à lutter contre la hausse de glycémie dans le sang.

Thérapies alternatives contre le Diabète de type 2

slowcare picto therapie reiki

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire consiste au massage de la voûte plantaire. Cette thérapie part du principe que chaque organe et muscle de l’organisme sont accessibles depuis le pied. Ainsi, l’accès au pancréas se trouverait au niveau du centre du pied, aligné au gros orteil. En travaillant cet organe au travers du pied, le thérapeute participe à réguler la production d’insuline et à stabiliser le taux de glycémie dans le sang.

 

Button

slowcare picto Magnetisme

Ostéopathie

En complémentarité du traitement, la manipulation de l’ostéopathe sur les zones engorgées comme le foie et le pancréas peut aider à réduire le taux de glycémie dans le sang. Cette thérapie a l’avantage de travailler sur l’ensemble du corps physique et émotionnel.

Button

slowcare picto therapie aromatherapie

L’aromathérapie

Ce remède d’inspiration biologique utilise les huiles essentielles pour améliorer le bien-être des personnes. Dans le cas des diabétiques, certaines peuvent également apporter une aide précieuse. L’huile essentielle de géranium par exemple, agis sur le foie et le pancréas pour réguler le taux de glycémie. Mélangée à l’huile essentielle de romarin et de citron, il apporte un complément non négligeable au traitement allopathique contre le diabète.

Button

slowcare picto rolfing

La phytothérapie

La phytothérapie contre les rhumatismes et articulations douloureuses ! La puissance anti-inflammatoire et guérisseuse des plantes est utilisée pour soigner des rhumatismes, douleurs articulaires ou autres troubles tels que la mauvaise digestion ou les problèmes de peau.

Button

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant