Massage des points d’acupuncture

Le massage des points d’acupuncture contre quoi ?

  • Aide au bien-être général.
  • Combat le stress.
  • Aide au pouvoir de guérison du corps.
  • Permet d’éliminer les maux de têtes, migraines, insomnies, douleurs et autres pathologies.
  • Apaise les tensions.
  • Soulage la douleur physique.
  • Aide l’énergie à circuler de manière fluide dans le corps.
  • Tonifie le corps.
Acupuncture

Description de la thérapie

Le massage des points d’acupuncture est une manipulation thérapeutique corporelle (body-based therapy), c’est-à-dire une forme particulière de massage qui consiste en la stimulation des méridiens par les mains, par des bâtonnets de massages ou des appareils de vibrations. Les points d’acupuncture sont répartis sur la totalité du corps et sont en fait, le moyen d’atteindre les méridiens. Les méridiens étant des canaux du corps humain, interconnectés et en relation avec les organes. En médecine traditionnelle chinoise, c’est par ces points que circule l’énergie vitale du corps (le qi) et que nous nous maintenons en santé. Ce massage va donc servir à stimuler les parties du corps déséquilibrées en termes d’énergie.

Déroulement de la séance

La séance se déroule sur une table de massage et commence par la localisation des blocages énergétiques en utilisant les connaissances de la réflexologie. Autrement dit, le thérapeute va desseller les endroits du corps à travailler en regardant d’abord les réflexes de la personne lors de la stimulation de points situés sur les pieds et les mains. Ensuite, les points repérés dans le corps vont être massés soit simplement avec les mains, soit avec l’aide d’appareils de vibrations ou de bâtonnets de massages. La personne reste habillée tout le long de la séance.
Durée de la séanceEnviron 90 min.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button