Training autogène

Le training autogène contre quoi ?

  • Agis contre l’anxiété.
  • Agis contre la fatigue, le surmenage physique ou intellectuel.
  • Traite les tensions musculaires.
  • Agis sur l’eczéma, le psoriasis, les éruptions cutanées ou autres maladies psychosomatiques.
Acupuncture

Description de la thérapie

Le training autogène est une intervention dite psychocorporelle (mind-body therapy), qui vise à l’autorelaxation du corps et de l’esprit. L’objectif est de lâcher prise. Cette méthode de relaxation s’apparente à l’auto hypnose et à la sophrologie. Elle est découpée en deux cycles, le premier cycle va consister à induire la personne vers une phase de repos et de relâchement. Tandis que le second cycle, atteignable qu’au bout de quelques années de pratiques, va plus s’apparenter à une psychothérapie et porter la personne vers un état de rêve éveillé.

Déroulement de la séance

Une séance de premier cycle commence par une phase de calme où la personne va être guidée par le thérapeute à travers l’utilisation de mots clés. La séance est découpée en huit étapes qui vont chercher à amener la personne dans une décontraction concentrée et à la ramener doucement vers un état de conscience. Une séance de second cycle s’apparente plus à une séance de sophrologie et va consister à demander à la personne de s’imaginer des éléments tels qu’objets, couleurs ou êtres humains et de se concentrer dessus afin de couper définitivement la connexion avec ce qui l’entoure et d’entrer en quelques sorte, dans une phase d’auto hypnose.
Durée de la séanceEnviron 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button