Méthode feldenkrais

La méthode feldenkrais contre quoi ?

  • Lutter contre une fixité répétitive et prendre conscience des tensions musculaires qui parasitent nos mouvements.
  • Trouver un chemin de non-effort, respirer librement et se libérer des mouvements parasites nocifs.
  • S'écouter, se relaxer, développer sa motricité, rééquilibrer le corps et développer sa souplesse.
Acupuncture

Description de la thérapie

La méthode feldenkrais s’apparente à de la gymnastique douce dans laquelle l'on recherche la prise de conscience par le mouvement. Allongé au sol, le patient répète des mouvements de manière douce et sans difficulté. Le but est de lui faire prendre conscience de la technique la moins fatigante et la plus adaptée à son corps pour effectuer un mouvement.
Ceci dans le but de retrouver une liberté de mouvement semblable à ce qu’il ou elle ressentait enfant. La respiration étant le principal support, cette technique permet de rechercher de meilleurs mouvements pour le corps et de s'écouter soi-même.

Déroulement de la séance

Les séances peuvent se dérouler en groupe ou individuellement et se font allongées avec le ou la patricienne qui vous guide à la voie pour effectuer un enchainement de mouvements. Le but et de répéter des mouvements du quotidien pour comprendre comment les réaliser plus facilement et ainsi modifier le fonctionnement de votre corps au fur à mesure. Le praticien peut aussi vous guider via la manipulation pour vous faire passer par le mouvement correct et adapté à votre corps.

Durée de la séanceEnviron 1h.

Témoignages

Bouton
Réagissez


Il n'y a aucun témoignage pour l'instant

 

Ces thérapies pourraient également vous intéresser

Et vous ? Un avis ?

Contribuez à l’avancée de cette page et donnez votre avis sur l’efficacité de ces thérapies grâce à votre propre expérience !

Button